Ce site utilise des cookies en vue d'améliorer votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus

Investisseurs

Accord entre Cegid et la société BROKE Systèmes

Sous-traitance de l’activité "logistique et préparation matériels"

Cegid, éditeur de solutions de gestion, poursuit sa stratégie de concentration sur ses principaux domaines d’expertise.

Dans le cadre d’un accord de partenariat signé le 16 novembre, Cegid délègue son activité de « logistique et de préparation matériels » à la société BROKE Systèmes, spécialiste de ce domaine d’activité et partenaire actuel de Cegid pour la gestion des matériels d’occasion des clients qui font évoluer leur configuration informatique.

Cet accord se traduira pour Cegid, dans un contexte de baisse des ventes de matériels, par une plus grande variabilisation des charges. Les 21 collaborateurs du groupe Cegid affectés à cette activité vont rejoindre la société BROKE Systèmes.

Cette opération, qui fait suite à la cession, par Cegid, de son activité liée aux solutions « métier » dédiées aux professionnels du BTP le 30 octobre dernier, permet à Cegid de se concentrer sur les domaines d’expertise où le Groupe occupe des positions fortes grâce à ses compétences fonctionnelles et métiers (Comptabilité et Gestion des Immobilisations, Fiscalité, Gestion Financière et Reporting, Gestion des Ressources Humaines/Paie, Retail, Industrie/Manufacturing, Hôtels-Restaurants-Traiteurs, Services, Négoce, Profession Comptable, Secteur Public).

A propos de Cegid

Premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d'affaires de 248 M€ en 2008, le groupe Cegid compte plus de 2 000 collaborateurs et 350 000 utilisateurs tant en France qu'à l'étranger. Directement implanté à Paris, New York, Barcelone, Madrid, Milan, Londres, Casablanca, Shenzhen, Tokyo et Singapour, Cegid s'appuie aussi sur des accords de distribution partout dans le monde, afin d'accompagner ses clients dans leur développement international.
Editeur de solutions dédiées à la performance des entreprises et à leur développement, le groupe Cegid a fondé son savoir-faire sur des expertises « métier » (Retail, Industrie/Manufacturing, Hôtels-Restaurants-Traiteurs, Services, Négoce, Profession Comptable, Secteur Public) et « fonctionnelles » (Comptabilité et gestion des immobilisations, fiscalité, gestion financière et reporting, gestion des ressources humaines/paie). L'offre Cegid, également disponible en mode « On Demand » (SaaS), est adaptée aux entreprises et établissements publics de toutes tailles.
Avec des technologies qui s'intègrent naturellement et qui répondent aux enjeux métier des utilisateurs, Cegid donne une nouvelle dimension à l'informatique : la création de valeur pour l'entreprise et ceux qui contribuent à son développement.
Cegid est membre et préside l’Association Française des Editeurs de Logiciels (AFDEL).

A propos de BROKE Systèmes

Spécialiste de la logistique informatique depuis 2001, la société BROKE Systèmes assure pour le compte des grands acteurs du marché (constructeur, leaser, distributeur, SSII…) l’intégration, le stockage, le déploiement, la réverse logistique, la valorisation des matériels et la gestion des DEEE.
BROKE Systèmes est en cours de certification ISO 14001 et a réalisé, avec 11 collaborateurs,  un chiffre d'affaires de 1,35 M€ en 2008.

Communication Financière
Cegid Group
52 quai Paul Sédallian
69279 Lyon CEDEX 09
Tél. : 04 26 29 50 20
dirfin@cegid.fr  / www.cegid.com
Marché de cotation : Euronext Paris Compartiment C
Code ISIN Action : FR0000124703
Reuters : CEGI.PA
Bloomberg : CGD FP
ICB : 9537 Software
Indices : Small 90, Mid and Small 190, ITCAC, SBF 250
Voir tous les Communiqués financiers